Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel parquet choisir ?

Le printemps est là et vous avez décidé de poser du parquet dans différentes pièces de votre habitation.

Notre entreprise Parquets Piovani pose et répare votre parquet sur Épinal et Nancy. Nos parqueteurs vous livrent leurs précieux conseils pour sélectionner votre parquet.

Il existe plusieurs revêtements de sols, mais la pose de parquet reste une solution incontournable à la fois esthétique et isolante. Cependant, entre le parquet massif, contrecollé et le stratifié, lequel choisir ?

Voici quelques idées qui vont vous aider dans votre choix.

Le parquet massif

Composé à 100% du même bois, sur toute son épaisseur, il se décline dans de nombreuses nuances. Il peut être blanchi, naturel ou bien ciré et est disponible dans toutes dimensions confondues avec des effets variés.

L’avantage principal est qu’il sublime votre pièce en lui donnant un cachet exceptionnel. Par ailleurs, la durée de vie est très longue, car il est possible de le poncer plusieurs fois. Son principal inconvénient ? Le prix. Effectivement, celui-ci peut paraître un peu élevé, mais il est amorti grâce à sa longévité. L’intervention d’un professionnel dans la pose de parquet massif sur le secteur d’Épinal et de Nancy est recommandée, pour éviter la déformation du parquet ainsi que le grincement.

Le parquet contrecollé

Ce type de parquet a une composition en 3 couches :

  • une première couche d’usure en bois noble ;
  • une deuxième couche en bois tendre ;
  • une troisième en contreplaqué.

Le principal avantage est son rapport qualité / prix. Moins onéreux que le parquet en bois massif, il s’en rapproche esthétiquement et offre une large variété d’essences de bois. Il existe un grand panel de finition permettant un entretien très facile. Enfin, la pose du parquet flottant, peut-être réalisée par un bon bricoleur.

Le principal inconvénient est sa faible épaisseur de bois pur, contrairement au bois massif. Cela affecte son ponçage : en effet, il ne peut être poncé que 5 ou 6 fois au maximum. Sa longévité est bien inférieure à celle du parquet massif, bien qu’un parquet contrecollé puisse avoir une durée de vie d’environ 50 ans.

Le parquet stratifié

Il est composé de fines particules boisées sur lesquelles on a posé une impression qui reproduit les fibres de bois.

Ce type de parquet offre différents avantages :

  • peu sensible à l’usure du quotidien : ne se raye et ne se tâche que très rarement ;
  • facile d’entretien (comme du carrelage) ;
  • se pose sans difficulté ;
  • imite très bien le bois ;
  • un prix très abordable.

Malheureusement, ce parquet n’est pas du bois et ne peut pas être poncé. Si une latte est à remplacer, il faudra la changer intégralement.

Les équipes de Parquets Piovani sont à votre service !

Vous souhaitez un conseil ou un devis sur le choix ou la pose de parquet à Épinal et Nancy ? N’hésitez pas à nous contacter par mail pour une demande de devis pour votre projet de pose de parquet.